Timothy Mason

Arts & Heritage Consultancy

 

B i e n v e n u 

 

 

 

 

 

 Welcome

 

 

 Homepage

 

 

 

 

 About us

 

 

 Profile

 

 

 Biography

 

 

 

 

 Clients and Projects

 

 Clients

 

 

 Current projects

 

 

 Completed projects

 

 

 

 

 Contacts

 

 

 Getting in touch

 

 

 

 

 

 

 

Timothy Mason Arts and Heritage Consultancy est une entreprise de consultation dans le domaine des arts et du patrimoine, qui est experte dans la gestion culturelle et le financement, de l'évolution des projets, le planning stratégique, la formation professionnelle, les recherches, la gestion du développement, la gérance des affaires et des finances, et la régénération urbaine.

 

Depuis l'an 2000, sa clientèle au Royaume Uni a inclu le Département de la Culture, du Média et des Sports, le Fonds de la Loterie Nationale pour la culture et le patrimoine, le conseil départemental du Comté de Kent, la Commission for Architecture and the Built Environment; Arts Council England, ICOM UK, Esmée Fairbairn Foundation, Resource, le Département de la Culture, les Arts et les Loisirs (Ireland du Nord), le conseil départemental du Comté de Hampshire, South East Museum, Library and Archive Council, et East of England Museums, Libraries and Archives Council.

 

En dehors du Royaume Uni, Timothy Mason s'est occupé de projets pour la Lampadia Foundation (New York), Fundación Antorchas (Argentina), Keats Shelley Memorial House Museum (Rome), la Commission européenne,  l'Université de Catane (Sicile), le British Council et le Conseil de l’Europe. En 2003 il organisa à São Paulo trois séminaires de la part de Vitae et le British Council sur la formation des cadres dans le domaine des musées, auxquels 120 représentants des musées de tout le Brésil furent présents.

 

De 1995 à 2000 Timothy Mason a été Directeur de la Commission pour les Musées et les Galeries en Grande Bretagne. Auparavant, il était président du London Arts Board, l'agence qui gère le financement des arts à Londres; il fut aussi Directeur du Scottish Arts Council, et Directeur du Western Australian Arts Council. Il a été membre de la Commission Nationale de l'UNESCO au Royaume Uni, et vice-président de son Comité pour le Secteur Culturel. Il est un membre du conseil général de l'Association des Musées du Commonwealth et du Comité des Comités International d’ICOM. Il est membre d'Arts Interlink

, un consortium des principaux consultants dans le domaine des arts.

 

 

 English

Español